Siège auto dos à la route - 5 fois plus sûr!

Siège auto dos à la route jusqu'à 5 fois plus sûr!

Dans la plupart des pays, les accidents en voiture sont la principale cause de décès chez les enfants à partir d'un an. Statistiquement, les enfants du Groupe 1 (de 9 mois à 4 ans, environ) présentent un taux de blessures significativement plus élevé que ceux du Groupe 0+.

Cette statistique peut être attribuée à la croissance de l'enfant, car sa tête est encore relativement grosse et lourde et les muscles du cou ne sont pas encore assez forts pour retenir les forces d'un accident.

Ce n'est qu'en atteignant environ quatre ans que la taille de la tête se stabilise par rapport au reste du corps et que les muscles du cou se sont suffisamment développés pour faire face à de fortes pressions.

Un enfant avec le siège auto face à la route, est soumis à des forces extrêmement élevées en cas d'accident. En cas de collision frontale, le système de harnais à 5 points typique des sièges auto du Groupe 1, maintient les épaules en arrière, tandis que la tête de l'enfant est propulsée vers l'avant avec une grande force.

Dans les sièges auto dos à la route, les forces d'un impact sont uniformément réparties sur la coque du siège et maintiennent le mouvement de la tête, ce qui réduit considérablement les contraintes sur le cou, la tête et la poitrine.

Un siège auto pour enfant orienté dos à la route réduit considérablement le risque de blessure en cas de collision frontale par rapport à un siège orienté face à la route. 

Dos à la route jusqu'à 5 fois plus sûr!

Nos marques