Sièges auto dos à la route bébés et enfants jusqu'à 125cm 5-6 ans
Choisissez de transporter le siège auto orienté dos à la route car il est 73 % plus sûr. Ce sens réduit le risque de blessure à la colonne vertébrale et au cou jusqu'à 73% en cas d'accident.
L'important ici est de valoriser notre responsabilité, sachant que les tests nordiques montrent qu'en cas de choc léger ou grave, placer le siège face à la route est d'une Importance Vitale et évite des conséquences désastreuses.
Ici, vous pouvez voir les meilleurs sièges auto orientés dos à la route.
Les sièges auto orientés dos à la route, pourquoi sont-ils plus sûrs?
Un enfant oriente dos à la route à jusqu'à 73% plus de chances de NE PAS mourir et de NE PAS être gravement blessé. Un enfant qui se trouve dans le sens de la route, a beaucoup plus de risques.
Des forces incroyables sont produites lors d'un impact frontal, et la coque du siège soutient le mouvement et retient la tête et le cou, répartissant ainsi les forces sur toute la zone du dossier du siège auto, ce qui permet d'éviter les blessures qu'elles peuvent être très grave, voire mortelle.
C'est plus que suffisant pour transporter un siège auto dos à la route.
Malheureusement, il n'est pas obligatoire de les placer comme ça jusqu'à l'âge de quatre ans. Donc, les parents sont responsables de l'utilisation de ce type de siège auto ou pas.
Réglementation en vigueur pour les sièges auto pour bébés et enfants orientés dos à la route.
1- ECE 44/04
2- R129 (dans sa section i-Size)
3- Plus Test
ECE 44/04; La plus ancienne des réglementations actuelles est celle dans laquelle les premiers sièges auto orientés dos à la route ont commencé à être fabriqués. À ce jour, presque toutes les marques les fabriquent encore, car ce sont des sièges qui peuvent être moins chers car ils n'ont pas les normes les plus exigeantes, mais remplissant parfaitement la tâche de garantir une très bonne sécurité. Leur utilisation est régie par l'âge et le poids.
Tout siège auto orienté dos à la route avec les réglementations ECE 44/04 est immensément plus sûr qu'un autre orienté face à la route avec les réglementations i-Size.
R129 i-Size: cette norme facilite le classement selon le critère de taille, au lieu de prendre le poids de l'enfant comme référence. Il intègre un nouveau test de choc latéral.
Améliore la compatibilité: les sièges de sécurité pour enfants i-Size s'adaptent à toutes les positions de la voiture. Une étiquette spéciale indique la compatibilité avec chaque siège sur les véhicules certifiés.
Les sièges auto avec réglementation i-Size ont été testés et approuvés avec des tests plus exigeants et efficaces que la réglementation 44/04, en plus d'un examen exhaustif de la composition des matériaux et des couleurs de la sellerie afin qu'ils n'incluent aucun composant qui peut être nocif pour le bébé ou l'enfant et pour sa peau.
L'homologation i-Size permet l'utilisation de sièges auto jusqu'à 105 cm de hauteur. Elle est régie par la taille, bien que l'âge et le poids soient indicatifs, nous devons les prendre en compte pour commencer ou arrêter leur utilisation.
Test Plus: Il s'agit d'une réglementation d'origine suédoise, qui essaie de réduire les blessures en cas d'accident, pour cela, tous les sièges qui réussissent ce test doivent toujours voyager rienté dos à la route du début à la fin de l'utilisation.
Les sièges d'auto qui ont la norme Plus Test passent des tests plus exigeants, l'accélération est plus importante et les limites de charge cervicale sont fixées à 1220 Newtons, ce niveau de charge est inférieur à la limite de force établie à partir de laquelle un enfant serait gravement blessé.
Contrairement à la réglementation européenne ECE R44/04 qui mesure les accélérations du thorax et de la tête, le Plus Test mesure aussi le cou. I-Size mesure l'accélération du cou, mais n'établit pas de limites de force maximales garantissant la sécurité.
Le test Plus certifie que le siège auto qui le dépasse génère une charge cervicale toujours inférieure à la limite, garantissant la sécurité des enfants.
En plus des limites de force, ils effectuent également les tests dans des conditions plus exigeantes, réduisant la distance de freinage et générant par conséquent une plus grande accélération.
Chaque jour les parents recherchent davantage de sièges orientés dos à la route, conscients du danger que courent leurs enfants dans les dispositifs (SRI) en faveur de la marche.