Sièges auto - Tous les groupes
Sièges auto pour bébé et enfant de la naissance à 150 cm - 12 ans
Comment choisir le meilleur siège auto pour bébé et enfant et quel est votre groupe ? Les fabricants ont mis sur le marché ce que l'on appelle des Groupes de sièges, en fonction de l'âge, de la taille et du poids.
Vous recherchez deux sièges auto pour couvrir toute la phase de croissance de l'enfant, ou un système de sièges modulable? Vous cherchez un seul siège auto simple? Si vous avez des questions, contactez-nous, quel groupe de siège auto acheter?
Vous pouvez également être intéressé par
Foire aux questions avant d'acheter un siège auto
1- Quel est le meilleur siège auto ?
2- De quel siège auto pour enfant auriez-vous besoin ?
3- Pourquoi est-il si important et sûr de porter un bébé ou un enfant orienté dos à la route dans la voiture ?
4- Qu'est-ce que signifie qu'un siège auto appartient à un groupe ?
5- Quand puis-je changer mon enfant pour un siège de groupe 2-3 ? ►Continuez à lire
6- Quand peut-on retirer le siège auto d'un enfant ?
7- Qu'est-ce que la réglementation ou norme i-Size ?
8- Les sièges avec la réglementation Plus Test sont-ils beaucoup plus sûrs ?
9- Un siège auto peut-il continuer à être utilisé après un accident ?
10- Pourquoi les sièges auto pour enfants ont-ils une durée approximative d'utilisation ?
Quel est le meilleur siège auto pour bébé et enfant?
Le meilleur siège auto est celui qui s'adapte le mieux à la période la plus spécifique à l'âge de l'enfant, c'est-à-dire un siège auto pour enfants qui s'adapte à la croissance constante de l'enfant, soit par âge, soit par groupes spécifiques.
Groupe 0+: sièges auto pour bébé, du nouveau-né à environ 15 mois. La principale caractéristique de ce groupe est sa grande polyvalence, nous permettant de mettre et d'enlever le siège auto avec l'enfant placé à l'intérieur (l'utilisation de la base isofix est recommandée) et nous pouvons aussi le transporter dans la poussette (si elle est compatible).
Groupe 0-1: ce type de sièges auto pour bébés et enfants nous sert aussi du nouveau-né à 105cm de hauteur, s'ils sont conformes à la norme i-Size (environ 4 ans et 18kg). La grande majorité des sièges auto pivotent vers la porte pour pouvoir placer et retirer le bébé ou l'enfant. Il existe aussi des sièges avec ces mêmes caractéristiques mais homologués en Groupe 1, d'environ 61-65cm de hauteur comme indiqué par le fabricant.
Groupe 2-3: ce groupe de sièges auto est à partir de 100 cm de hauteur (la hauteur est importante puisque la ceinture ne doit jamais monter plus haut que l'épaule, ne jamais atteindre le cou), environ 4 ans. Ce sont les sièges qui durent le plus longtemps, car ils sont conçus pour être utilisés jusqu'à 135-150cm de hauteur, environ 10-12 ans.
Mais il existe aussi d'autres groupes de sièges auto pour bébés et enfants.
Groupe 0-1-2-3: du nouveau-né à 135-150 cm de hauteur, son grand avantage est une utilisation très prolongée. L'inconvénient de ce multi-groupe est qu'il ne peut pas assurer la sécurité ou l'adaptation à la croissance de l'enfant aussi bien qu'un siège auto d'un groupe plus spécifique le ferait.
Groupe 1-2-3: sièges autos évolutifs, ils nous serviront de 76 cm de hauteur de l'enfant à 135-150 cm. Normalement ils sont placés face à la route.
Groupe 0-1-2: sièges auto pour enfants qui se caractérisent principalement par le fait d'être placé dos à la route, du nouveau-né à 25kg, environ 5-6 ans. La plupart de ces sièges auto sont approuvés par le sceau Plus Test.
Groupe 1-2: ce groupe de sièges auto est similaire à ceux du groupe 0-1-2, sauf qu'ils commencent à être utilisés dans le groupe 1, c'est-à-dire à partir de 76 cm de hauteur (5-6 mois).
De quel siège auto pour enfant ai-je besoin ?
Lorsque nous avons une question sur ce dont nous avons besoin ainsi que si le siège que nous voulons s'adapte à notre voiture, il est préférable de demander conseil à un professionnel. Personne de mieux que quelqu'un qui est dans le secteur depuis plus de 25 ans comme nous! Vous pouvez nous contacter par email support@sillasauto.com, téléphone +34 974 42 99 24 ou WhatsApp +34 627 20 78 08
Nous nous ferons un plaisir de vous aider au mieux!
Lorsqu'on voyage, pourquoi est-il si important et sûr de placer le bébé ou l'enfant dos à la route?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous plaçons le petit dos à la route.
- Cette orientation a été démontréqu'elle est jusqu'à 5 fois plus sûre.
- Elle previent la plupart des blessures au cou, à la tête et aux cervicales.
Différentes études, basées sur des accidents réels, montrent que le risque de décès ou de blessure diminue d'environ 5 fois lorsque nous plaçons le siège auto dos à la route. La force et les mouvements de la tête, du cou et du tronc sont absorbés par la coque du siège auto, protégeant au maximum l'enfant.
Plus l'enfant est jeune, plus il est fragile et plus il risque de mourir.
Qu'est-ce que c'est et qu'est-ce que cela signifie qu'un siège auto appartient à un groupe ?
Sièges auto pour bébé de Gr 0, destinés aux nouveau-nés jusqu'à 13 kg, apx 15 mois.
Sièges auto pour bébés et enfants de Gr 0-1, du nouveau-né à 18kg (105cm de haut s'ils répondent à la norme i-Size), environ 4 ans.
Sièges auto pour bébé et enfant Gr 1, de 9kg à 18kg environ 9 mois, jusqu'à 4 ans.
Sièges auto multi-groupes Gr 1-2-3 pour enfants de 9 kg à 36 kg, environ 9 mois jusqu'à 10-12 ans (135-150 cm).
Sièges auto pour enfants Gr 2-3, pour les enfants pesant entre 15 et 36kg, de 3 ans et demi à 12 ans environ (135-150 cm de hauteur).
Quand peut-on retirer un siège auto pour enfant ?
Retirez toujours le siège auto d'un enfant au bon moment ► Continuer la lecture
Qu'est-ce que la réglementation i-Size ?
La réglementation i-Size oblige l'enfant à être placé dos à la route jusqu'à 15 mois/13 kg.
Depuis 2013, le nouveau règlement ECE R129 a été mis en œuvre par phases et l'une de ses sections est l'i-Size. Tous les sièges avec cette étiquette ne sont plus classés par poids et âge, étant la hauteur qui régit de manière unique et exclusive.
Tous les sièges de groupe 0-1 et 1 avec étiquette i-Size, sont valables pour une utilisation jusqu'à 105 cm de hauteur, la réglementation i-Size sera progressivement mise en œuvre également dans les groupes 2-3.
Tous les sièges auto avec réglementation i-Size sont installés dans le véhicule avec le système Isofix (pour le moment, une entrée standard sans isofix est prévue) pour minimiser le risque d'installation incorrecte. D'autre part, cette réglementation concerne également les véhicules, les constructeurs automobiles doivent les adapter pour que la compatibilité avec les sièges i-Size soit universelle.
Les sièges auto avec la réglementation Plus Test sont-ils beaucoup plus sûrs ?
Le Plus Test est une réglementation d'origine suédoise, qui tente de réduire les blessures en cas d'accident. Pour ce faire, tous les sièges qui passent ce test doivent voyager toujours orientés dos à la route, du début d'utilisation à la fin.
Les sièges d'auto qui ont le Plus Test passent un test plus exigeant, l'accélération est plus importante et les limites de charge cervicale sont fixées à 1220 Newtons. Ce niveau de charge est inférieur à la limite de force établie au-delà de laquelle un enfant subirait des blessures graves.
Contrairement au règlement européen ECE R44/04, qui mesure les accélérations du thorax et de la tête, le Plus Test, mesure aussi celles du cou. I-Size mesure l'accélération du cou, mais ne fixe pas de limites de force maximales pour assurer la sécurité.
Le Plus Test certifiera que le siège auto qui le dépasse génère une charge cervicale toujours inférieure à la limite, garantissant la sécurité des enfants.
En plus des limites de force, ils effectuent également les tests dans des conditions plus exigeantes, réduisant la distance de freinage et générant par conséquent une plus grande accélération.
Chaque jour les familles recherchent plus de sièges auto qui ce placent dos à la route, conscients du danger que courent leurs enfants dans les dispositifs (SRI) en faveur de la marche
-Pourquoi les sièges auto pour enfants ont-ils une durée approximative d'utilisation ?
Rien n'est éternel, un siège auto pour enfant, installé dans le véhicule, est exposé aux changements de température et à des niveaux élevés d'intensité solaire. En conséquence, les plastiques et autres matériaux de haute qualité qui sont utilisés et conçus pour résister au passage du temps, peuvent présenter des altérations. Il est donc recommandé de ne pas utiliser le siège au-delà de la période de temps recommandée.
De nombreux fabricants indiquent dans le mode d'emploi la durée approximative d'utilisation de leurs sièges auto pour bébé et enfant.