Dos à la route sans Isofix, sécurité dans la voiture.
Dos à la route sans Isofix
Porter un enfant dans la voiture orienté dos à la route est cinq fois plus sûr que face à la route. Ces sièges couvrent l’âge le plus critique de nos enfants, de la naissance à quatre ans.
Dans un siège auto orienté face à la route, en cas de freinage brusque ou de collision, le bébé subit des graves blessures au cou, du à la force de gravité lorsque le corps est violemment avancé, les harnais «retiennent» le torse, mais pas la partie la plus fragile, le cou et la tête.
Dos à la route cette blessure ne se produit pas lorsque la tête repose sur le siège.
Des accidents se produisent, quel que soit le siège que nous ayons.
Si un freinage ou un trottoir peut mettre fin à la vie de nottre fils d’un coup insignificant, réfléchissez bien au moment de choisir le siège auto pour eux.
La plupart des sièges qui sont orientés dos à la route sont équipés du système d’ancrage au véhicule ISOFIX, mais que se passe-t-il si nous avons une voiture sans Isofix?
Les fabricants de sièges auto fabriquent la plupart de leurs modèles avec le système d’ancrage Isofix, en raison de sa facilité d’installation et parce qu’en cas de choc latéral, il tient mieux le siège et il ne bouge pas tellement latéralement. Mais tous ne sont pas des avantages, car en cas d’accident, il pourrait être nécéssaire de retirer le siège auto avec l’enfant. Lorsque le système d’ancrage Isofix est déformé, il peut être difficile de l’enlever, ce qui est plus simple dans les sièges auto sans Isofix qui sont fixés avec les ceintures du véhicule.
Sur le marché, il y a moins de sièges orientés dos à la route sans Isofix qui peuvent être placés dans le véhicule avec des ceintures de sécurité, mais ceux qui sont disponibles sont fortement recommandés.
Voici l’un des meilleurs du marché, homologué jusqu’à 25 kg.
Britax-Römer MAX WAY orienté dos à la route sans Isofix.
Ce siège auto passe l’homologation exigeante Plus Test, en plus d’être facilement et simplement placé dans la voiture avec la ceinture et la jambe de force su véhicule.
Installation pour une orientation dos à la route: la façon la plus sûre de voyager dans un siège plus petit qui offre plus d’espace pour les jambes et est idéal pour les petites voitures.
» Ceinture de sécurité avec trois points d’ancrage ou ceinture avec deux points d’ancrage pour une installation simple et flexible.
» Protection contre les chocs latéraux avec un rembourrage épais et doux.
» Ceinture à deux points d’ancrage avec pied support et sangles de fixation sur le bas.
» Indicateurs/guides d’installation; les indicateurs indiquent que le pied d support a été installé correctement.
» Ceinture de sécurité à trois points d’ancrage avec pied support et sangles de fixation sur le bas.
» La jambe d’appui et les sangles de fixation en bas offrent une plus grande stabilité.
Caractéristiques du siège auto Britax Römer Max Way:
- Adhérence extrêmement ferme.
- Petit siège qui permet son installation dans tous les types de voitures.
- Réglage du harnais et appui-tête automatique.
- Retrait facile et rapide de la garniture.
- Poids du siège très léger.
Axkid Minikid 2.0 dos à la route sans Isofix.
L’un des meilleurs sièges auto orientés dos à la route sans Isofix. Minikid 2.0 d’Axkid orienté dos à la route avec certification Plus Test, de 6 mois à 125 cm de hauteur, environ 6 ans (25 kg) avec jambe d’appui et protection contre les chocs latéraux.
Minikid 2.0 grâce à l’inclinaison et au coussin réducteur inclus peut être utilisé d’environ 6 mois à 6 ans (25 kg) toujours orienté dos à la route.
Le siège auto d’Axkid Minikid 2.0, est simple à installer, sa jambe d’appui extra longue se fixe par simple pression d’un bouton et nous permet de régler jusqu’à 5 positions d’inclinaison différentes pour garantir le degré d’inclinaison optimal en position assise et couchée.
Différentes études basées sur des accidents réels montrent que le risque de décès ou de blessure diminue environ 5 fois quand les sièges sont placés dos à la route. Dans ces cas, la force et le déplacement de la tête, du cou et du tronc sont absorbés par le boîtier du fauteuil, protégeant ainsi l’enfant au maximum. Plus l’enfant est petit, plus fragile et plus de risque de décès a.
Axkid avec son siège auto Minikid 2.0, essaie de faire qu’aucun enfant de plus ne subisse de graves conséquences en raison d’un impact sur la route. C’est pour cette raison qu’il ne fait pas de concessions et n’épargne aucun effort pour être à la pointe de la sécurité.
Choisir un siège auto orienté dos à la route et sans Isofix n’a jamais été aussi simple.