Sièges auto Groupe 2-3 Jamais Avant 15kg

Une siège Group 2.3 est conçue pour offrir certains niveaux de protection à un occupant entre 15 kg et 36 kg (135-150 cm de hauteur). Et passe des tests d’homologation qui le garantissent.
Et il passe quelques tests d’homologation qui le garantissent. En plus de mettre l’enfant en danger, nous enfreindrions l’article 117 du code de la route, punissable de 300,00 € et de 3 points du permis de conduire, si nous l’utilisions incorrectement. (En Espagne, la loi peut changer selon les pays)
Même en cas d’accident, la compagnie d’assurance pourrait être bloquée et même faire l’objet d’une accusation de négligence.

Deux conditions impératives:

1. Il ne faut pas changer de groupe 1 à 2-3 après 18 kg: pour la même raison, personne ne garantit la réponse du siège du groupe I au-delà du poids pour lequel il a été conçu et vérifié.

Pourquoi y a-t-il trois kilos de différence?
Parce que, à titre de référence, nous devons prendre à la fois le poids et la taille, et il y a des enfants qui ont moins de poids peuvent avoir une taille plus élevée; L’enfant est attaché à la siège auto du groupe 1 avec un harnais à 5 points doté d’un système de réglage de la hauteur des épaules pour s’adapter à la croissance.

2. Toujours avant de dépasser le réglage de harnais le plus élevé. (4)
L’enfant est attaché au siège du groupe I avec un harnais à 5 points, qui doit avoir un système de réglage en hauteur sur les épaules pour s’adapter à la croissance, pour retenir efficacement l’occupant, le harnais doit sortir perpendiculairement au dossier, ou légèrement descendant vers les épaules. Il ne doit pas dépasser le cou et ne doit en aucun cas grimper.

Profitons de la siège auto du groupe 1 jusqu’à la fin.
Dans le groupe 1, l’enfant est attaché à la siège auto avec un harnais à 5 points, dans le groupe 2.3, l’enfant n’est pas attaché à la siège auto mais à la voiture avec une ceinture de trois points seulement.

Groupe 2-3 sièges auto Jamais Avant 15kg

Conclusion:
En respectant les limites de poids, nous allons changer de siège auto juste avant que le harnais, ajusté à sa position la plus haute, ne monte à l’épaule de l’enfant.

Quelle est la bonne siège auto pour mon fils du groupe 2.3? Et pourquoi?

Lorsque nous choisissons un produit de sécurité pour nos enfants, nous voulons quelque chose qui les protège autant que nous.
Si notre véhicule est équipé d’un système d’ancrage ISOFIX et que nous choisissons une siège auto avec ce système, nous devons prendre en compte le comportement de cet isofix.
Tous les fabricants n’utilisent pas les systèmes isofix les plus modernes, qui incluent un allongement en cas d’accident.

Un système isofix group 2.3 possède un système de connexion de véhicule simple, similaire à la fermeture d’une porte de voiture, mais il doit disposer d’un système d’élongation pour une raison simple à comprendre.

En cas d’accident, la ceinture de sécurité a une trajectoire jusqu’à retenir l’occupant. Ainsi, si la base de la siège auto isofix ne bouge pas en même temps que ce mouvement, l’enfant peut glisser légèrement et faire passer la ceinture autour du cou. , avec le risque sérieux que cela comporte.
Si le fauteuil a un isofix, la dernière génération avec l’allongement de cette base bougera à l’unisson, ce qui nous permettra d’éliminer le soi-disant EFFET SOUS-MARIN.
Les marques contrastées telles que celles sur lesquelles nous travaillons sur notre site Web (www.sillasauto.com) ont toutes une isofix de dernière génération avec un système d’allongement.

Avantages d’une siège auto de groupe 2.3 avec ISOFIT (groupe 2.3 Isofix) par rapport à une siège auto de groupe 2.3 sans Isofit (groupe 2-3 Isofix).

La sécurité: La siège auto avec isofix, en cas de choc frontal, ne présente aucun avantage par rapport à une siège auto sans système isofix. En choc latéral, oui.

La raison en est que le déplacement latéral est plus contenu en étant fixé au châssis du véhicule à l’aide de l’isofix, il retient donc mieux la brusquerie du déplacement latéral de l’enfant à l’intérieur de la cabine du fauteuil, en plus du fait que les forces du coup sont réparties. par le châssis du véhicule.

Le confort: Une siège auto avec un ancrage isofix sera toujours attachée au véhicule. Par conséquent, en cas de freinage ou d’accident, elle sera toujours retenue par l’ancre, tandis qu’une siège auto sans isofix, pour ne pas en être l’occupant, doit s’il est toujours attaché avec la ceinture de sécurité, s’il n’est pas desserré à l’intérieur du véhicule.

Sur les routes de montagne présentant un grand nombre de courbes, le système isofix empêche le fauteuil de basculer, ce qui améliore le confort de l’enfant et prévient davantage les vertiges.

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