Quelles sont les blessures le plus fréquentes d´un accident de circulation chez les enfants?
Quelles sont les blessures le plus fréquentes d´un accident de circulation chez les enfants?
Les sièges d’auto ou les systèmes de retenue pour enfants ont la responsabilité de sauver de nombreuses vies et d’éviter les blessures en cas de freinage brusque ou d’accident, mais ils doivent toujours être utilisés et placés correctement dans le véhicule s’ils ne servent à rien.
Pour cette raison, il est essentiel que nos enfants soient bien attachés dans la voiture et que le siège auto soit correctement ancré. Dans certains cas, même avec des dispositifs spécifiques pour bébés et enfants, des erreurs sont commises qui pourraient causer des dommages irréparables.
Pour cette raison, il est toujours nécessaire de suivre exactement les instructions du fabricant lors de l’installation du le siège auto dans la voiture, ainsi que lors du placement de l’enfant dans la siège.
Les sièges d’auto réduisent les décès de jusqu’à 75% et les blessures de 90%, à condition que leur placement soit correct.
Et dos à la route, nous pouvons encore parler d’une plus grande sécurité, car placer une siège auto dos à la route est jusqu’à 5 fois plus sûr.
Les blessures les plus fréquentes chez les bébés et les enfants en cas de freinage brusque ou d’accident touchent la tête, le cou et l’abdomen, en fonction de l’âge de l’enfant.
Par exemple, chez les enfants de moins de 2 ans, les blessures principales et les plus graves se produisent au niveau du cou. C’est pourquoi dos à la route minimise ce type de blessures.
Jusqu’à deux ans: blessures à la nuque
Les blessures sont générées par la taille de la tête car elle est plus grande proportionnellement au corps et également par la fragilité de la colonne vertébrale, dans cet âge du nouveau-né à 2 ans bien qu’il soit conseillé d’utiliser des sièges auto dos à la route jusqu’à 4 ans
Entre 2 et 4 ans: de tête.
Comme les vertèbres ne sont pas assez robustes pour résister à une décélération abrupte, avec un système de retenue pour enfant (siège auto) opposé à la marche, les blessures sont réduites au minimum jusqu’à 73%.
Entre 4 et 10 ans: Abdomen
Ils ont un risque plus élevé de souffrir de saignements internes ou de lésions abdominales, car les organes ne sont pas suffisamment fixés à leur structure abdominale.
C’est pourquoi nous devons toujours choisir le bon siège auto pour chaque âge et utiliser correctement chaque dispositif de retenue pour enfants.