Comment choisir le bon siège auto pour mon enfant?
Comment choisir le bon siège auto pour mon enfant?
Cela dépend de l’âge et de la taille de l’enfant, aux différents stades de croissance; à partir de la naissance, vous aurez besoin d’un système de rétention infantile (SRI) adapté à votre morphologie, passant par différents groupes de sièges auto jusqu’à atteindre une hauteur de 135 à 150 cm, soit entre 10 et 12 ans environ.
Groupes de chaises pour bébés et enfants
Fondamentalement, les sièges auto sont divisés en groupes et chacun d’eux correspond à une période qui peut varier en fonction de la réglementation en matière de taille, de poids et d’âge.
Ce qui compte dans cet article, c’est de trouver la chaise qui convient à nos enfants. Pour cela, nous devons également prendre en compte notre véhicule. Nous devons d’abord déterminer s’il est équipé ou non du système d’ancrage isofix, selon que vous l’utilisiez ou non. ou nous n’aurons pas à choisir un modèle de chaise avec ancrage isofix ou sans, nous devons également être sûrs que notre voiture est approuvée pour placer la chaise que nous choisissons, pour cela, il existe également des listes dans les modèles de chaises qui nous indiquent si nous pouvons placez-le dans notre voiture.
Si nous allons être parents, nous aurons besoin d’une siège pour notre bébé dès la naissance et pour cela, nous pouvons choisir entre différentes configurations, marques et modèles. Le group 0+ est une siègespécifique pour nouveau-nés, qui est équipée d’un réducteur même pour les prématurés, et nous les installerons dans le véhicule dos à la route avec base isofix ou avec les ceintures du véhicule jusqu’à 15 mois, et la grande majorité des Ces sièges peuvent également être utilisées dans un châssis de poussette. La grande polyvalence de cette siège réside précisément dans le fait que nous pouvons la placer dans le véhicule avec l’enfant à l’intérieur de la chaise, même au moment de la retirer de la voiture.
Siège auto CYBEX Cloud Z i-Size.
L’avenir innovant s’annonce avec le groupe de sièges-auto 0+ Cloud Z i-Size, le premier siège-auto, qui, avec la base isofix Z, tourne à 90 °
Siège auto KIDDY Evoluna i-Size 2
Le porte-bébé avec régulation i-Size et fonction inclinable fonctionne aussi bien dans la poussette que dans la voiture.
Pour les nouveau-nés, on peut également choisir un groupe 0-1, de la naissance dos à la route et en fonction de l’homologation: (Ece 44/04) jusqu’à 4 ans ou 18 kg et (R129 i-Size) dont l’agrément indique que son utilisation est mesurée par des mesures pouvant aller jusqu’à 105 cm, ces chaises règlent son dossier plus en hauteur et permettent ainsi d’atteindre ce maximum de 105 cm.
L’avantage de ces sièges auto est que, avec une sièges, nous couvrons une grande croissance de l’enfant. Ce sont des sièges qui seront toujours installés dans le véhicule, mais avec la particularité que la grande majorité d’entre eux se tournent vers la porte pour mettre et enlever facilement l’enfant, ils peuvent également se tourner à 180 ° pour les orienter face à la route après 15 mois , sauf ceux qui sont conformes à la réglementation Plus Test et qui, pour se conformer à la présente réglementation, ne peuvent pas tourner dans le sens de la marche.
Comment choisir le bon siège pour mon enfant?

Siège auto Britax Römer DualFix2 R
Sièges auto Groupes 1 et 1-2 dos à la route.
Dos à la route, il y a des sièges des groupes 1 et 1-2.
Ces modèles de chaises conviennent aux pommes de terre du groupe 0+ qui souhaitent continuer le plus longtemps possible dans la plus grande sécurité possible pour leurs enfants, c’est-à-dire dos à la route. Les chaises du groupe 1-2 sont même approuvées jusqu’à 25 kg de poids, pour les âges de 5 à 6 ans. Le temps le plus long dos à la route est cinq fois plus sûr.
Comment choisir le bon siège auto pour mon fils?
Pour les enfants plus âgés à partir de 3 ans minimum, selon le modèle de chaise et d’une hauteur minimale de 98 cm. Ce type de chaises appartient au groupe 2-3 et sont des ascenseurs avec dossier dont la fonction est d’élever l’enfant et qui, avec le régulateur de hauteur de la ceinture (qui comprend les chaises du groupe 2-3), règlent le passage de la ceinture l’épaule de l’enfant (vous ne devez jamais passer la ceinture du véhicule autour du cou de l’enfant). Le dossier est confortable, car il permet de maintenir l’enfant dans la position la plus confortable et la plus confortable possible et en toute sécurité, car il contribue à la protection des chocs latéraux.
Las sillas de groupe 2-3 allez toujours face à la route; certains modèles sont équipés d’un système d’ancrage isofix; ces sièges auto peuvent être placés indifféremment dans des véhicules sans isofix, car ils sont rétractables.
Les sièges auto du groupe 2-3 dont l’élévation du dossier est en position sont adaptées à la croissance en hauteur de l’enfant.

Siège auto Cybex Solution M Fix S.L
Mais il existe aussi des sièges multi-groupes, ce type de chaise sont celles qui conviennent à différents stades de croissance de l’enfant (Gr 1-2-3, Gr 1-2, Gr 0-1-2-3) Ces modèles de sièges ont le grand avantage de pouvoir couvrir plusieurs étapes de croissance avec une seule chaise et d’éviter de ranger les sièges de voiture à la maison. L’inconvénient est que l’adaptation aux longues étapes de croissance des enfants, ils ne s’adaptent pas parfaitement à chacun d’eux, certains sont bons dans un groupe et pas tellement dans un autre ou inverser.
Il existe plusieurs systèmes, à coussin ventral et à harnais à 5 points. Les deux peuvent équiper ou non le système d’ancrage isofix.
Les chaises qui équipent les coussins ventraux des groupes 2 et 3 deviennent des chaises du groupe 1, tandis que celles qui sont munies de harnais et celles du groupe 1 sont soumises à celles-ci et, plus tard, lorsqu’elles grandissent et passent au groupe 2. 3 nous devons les retirer de la chaise pour placer l’enfant dans la voiture avec la ceinture du véhicule à trois points.
Comment choisir le bon siège auto pour mon enfant?

Siège auto Britax Römer Advansafix IV M