Sièges auto des groupes 2-3

 

Sièges auto pour enfants Gr. 2-3 de 15kg à 135-150cm de haut.

Dans le groupe 2-3, les enfants sont attachés avec la ceinture de sécurité à trois points du véhicule.

 

Qu'est-ce qu'un siège auto groupe 2-3?

Un siège-auto de Gr 2-3 est un ascenseur avec dossier qui s'adapte à la morphologie changeante de l'enfant et chaque marque utilise différentes méthodes pour le faire. De plus, les fabricants tentent d'inclure autant d'éléments de sécurité actifs et passifs que possible afin d'éviter autant que possible de causer des dommages à l'enfant en cas d'accident.

D'articles trouvées 24

Sièges auto pour enfants du groupe 2-3

Une siège auto du groupe 2,3 est conçue pour offrir certains niveaux de protection à un occupant pesant entre 15 et 36 kg ou pesant jusqu'à 135-150 cm. Et passe des tests d'homologation qui le garantissent.

 

Questions fréquemment posées par les parents avant de changer l'enfant en siège auto de groupe 2-3

Puis-je acheter une siège auto de groupe 2-3 avec isofix et l'utiliser dans une voiture non équipée d'isofix?

Oui, bien sûr. L'isofix est rétractable et dans une voiture non équipée d'isofix, nous devons placer la siège auto sur le siège avec l'isofix recueilli à la base de la siège auto, la seule chose à prendre en compte est que lorsque l'enfant ne va pas dans le siège auto, il doit être attaché avec la ceinture du véhicule comme s'il s'agissait de l'enfant assis à l'intérieur, car si le fauteuil n'est pas desserré, il serait licencié en cas de freinage.

 

Pourquoi le dossier a-t-il du mouvement?

Un siège groupe 2-3 haut de gamme dispose d'un dossier ajustable qui s'adapte à l'arrière du siège auto et peut également être légèrement incliné pour assurer un plus grand confort à l'enfant.

 

Comment empêcher la tête de tomber en avant en dormant?

Toutes les marques de sièges d'auto des groupes 2 et 3 tentent d'incorporer un système permettant d'empêcher la tête de bouger, mais jusqu'à présent, rien ne permet de le garantir. Les sièges du groupe 2-3 ont un réglage du siège vers l’avant avec l’isofix du siège qui fait que l’arrière du siège auto s’adapte à l’arrière du véhicule.
Cela ne devrait pas être fait avec une siège auto qui n'est pas installée avec l'isofix, car en cas de séparation excessive du siège de l'arrière du véhicule, nous perdrions l'efficacité de la rétention et donc la sécurité.

Nos marques