Sièges auto des groupes 1-2-3

Sièges auto multi-groupes pour enfants, grandissent et grandissent jusqu'à 150 cm de hauteur.

Les sièges d'auto du groupe 1-2-3 couvrent des âges différents, allant de 9 kg à 36 kg. Ce sont des sièges d'auto très polyvalents qui supportent une large gamme de poids et grandissent en même temps que l'enfant. Ils sont toujours installés dans la voiture dans le sens de la marche.

  • ➡️En tant que groupe 1, ils sont utilisés avec un poids allant de 9 à 18 kg, jusqu’à 4 ans environ.
  • ➡️À partir de 18 kg, ils sont configurés en tant que groupe 2-3 et sont utilisés de 4 à 10-12 ans, d’une hauteur approximative de 135 à 150 cm et d’un poids de 36 kg.
  •  

Il s'agit d'un groupe de sièges dans lequel différents systèmes d'ancrage s'intègrent dans la voiture, à la fois avec isofix et sans isofix selon le modèle. Il existe également des sièges avec coussin ventral.

Voir ici tous les différents sièges auto 1-2-3 et continuer à lire en bas les caractéristiques de différenciation des sièges 1-2-3.

 

D'articles trouvées 15

Plus d'informations sur les sièges auto groupe 1 2 3

Différents systèmes et types d'ancrage de sièges d'auto pour enfants du groupe 1-2-3

  • 1)    Sièges auto de groupe 1-2-3 avec harnais et système d'ancrage isofix
  • 2)    Sièges auto du groupe 1-2-3 avec harnais et sans isofix
  • 3)    Sièges auto de groupe 1-2-3 avec isofix et coussin ventral

 

Sièges d'auto avec harnais à 5 points et système d'ancrage isofix.


Ce type de siège auto doit toujours être installé dans la voiture avec le système isofix et le troisième point d'ancrage (supérieur) est également indispensable si le véhicule ne possède pas ce troisième point d'ancrage (voir les instructions du véhicule). IL NE DOIT PAS ÊTRE INSTALLÉ DANS LA VOITURE, car ce serait très dangereux car en cas de freinage ou d’impact, le fauteuil effectuerait une rotation de son système d’ancrage isofix.

Quelle est le top tether?

C'est une ceinture qui part du haut du siège auto et qui est ancrée dans la partie du véhicule où elle est homologuée (voir instructions du véhicule). Cette ceinture empêche qu'en cas de freinage ou d'accident, le fauteuil fasse une rotation en avant.

Lorsque l’enfant atteint l’âge maximum et que son poids (4 ans et 18 kg) doit être configuré en groupe 2-3, nous devons retirer les ceintures à 5 points, installer la siège auto dans la voiture avec l’isofix, mais ce n’est plus le cas ici. Le troisième point d’ancrage supérieur est nécessaire, et l’enfant est attaché à la siège auto avec la ceinture à trois points du véhicule, tout comme les adultes. Dans la configuration du groupe 2-3, il peut également être installé dans des véhicules sans isofix, bien que cela ne soit pas conseillé en raison du poids élevé du fauteuil lors du transport de la base isofix.

 

Sièges d'auto avec harnais à 5 points et système d'ancrage SANS ISOFIX

Ce type de siège auto est attaché avec la ceinture de sécurité à trois points du véhicule et l’enfant avec les harnais à 5 points du siège auto. Une fois installé, il est nécessaire de contrôler périodiquement (tous les 3 à 6 mois) que la ceinture de voiture Je n'ai pas pris de mou et je suis détendu, car en cas d'accident, la rétention ne serait pas complètement optimale.

Une fois que nous avons installé la siège auto dans le groupe 2-3, nous retirons les ceintures à 5 points de la siège auto et l’enfant la fixera avec la ceinture à trois points du véhicule. Nous devons garder à l'esprit que dans cette configuration, si l'enfant n'est pas dans la siège auto, nous devons également la tenir avec la ceinture à trois points si elle n'est pas complètement lâche et en cas de ralentissement ou d'accident, elle laisserait nos adieux de côté.

 

Sièges d'auto avec coussin ventral.

Ce type de sièges de groupe 1-2-3 est constitué de 2-3 sièges de groupe sur lesquels le fabricant place un coussin ventral et que la ceinture à trois points de la voiture passe à travers ce coussin et est celle qui retiendra l'enfant. en cas de ralentissement ou d'accident, quel que soit le placement avec ou sans isofix.
Ce système de coussin ventral présente des avantages tels que l’enfant a une plus grande liberté de mouvement et également dans le cas d’un accident frontal, les efforts sur le cou et la tête sont moins importants, mais dans le cas d’un accident avec retour de la cloche s’ils ne sont pas disponibles des harnais qui le tiennent par l’épaule, il pourrait convenir à la possibilité que l’enfant ait été tiré du siège auto. Pour configurer ce type de siège auto dans le groupe 2-3, il vous suffit de retirer le coussin ventral.

Comment placer la siège auto Britax-Romer Evolva du groupe 1-2-3

 

Conclusions des sièges auto de groupe 1-2-3

Des sièges polyvalents qui nous donnent la possibilité de disposer d'un seul système de retenue pour enfants, nous avons une très longue période d'utilisation.

Cependant, comme ils doivent s'adapter à de très longues périodes de croissance, ils ne sont jamais les sièges les plus précis en matière de sécurité.

Nos marques