QUAND PUIS-JE CHANGER MON ENFANT POUR UN SIÈGE AUTO GROUPE 2-3

Les familles demandent souvent quand l'enfant peut passer d'un siège auto à celui du Groupe 2-3
1.- Cela dépendra du siège auto du Groupe 1 ou du Groupe 0-1 que l'enfant utilise.
2.- Et aussi si vous souhaitez utiliser le siège auto pour un enfant plus petit. C'est-à-dire un petit frère.
Les sièges avec réglementation i-Size peuvent transporter des enfants jusqu'à 105 cm de hauteur et aussi beaucoup d'entre eux placés dos à la route, jusqu'à la fin de leur utilisation. Mais il est également possible que nous ayons besoin du siège pour un autre enfant plus jeune et que l'aîné se déplace vers un siège auto du Groupe 2-3.
Eh bien, dans ce cas, nous devons tenir compte du fait que l'enfant doit peser 15 kg et mesurer plus de 96 à 98 cm, car le nouveau siège du groupe 2-3 comprend un régulateur de hauteur pour que la ceinture de sécurité passe sous le cou. Si la ceinture passe par le cou, nous NE POUVONS PAS encore changer l'enfant en un groupe 2-3.
Un siège du groupe 2.3 est conçu pour offrir certains niveaux de protection à un occupant pesant entre 15 et 36 kg ou mesurant jusqu'à 135-150 cm. Il passe des tests d'homologation qui le garantissent.
En plus de mettre l'enfant en danger, nous violerions l'article 117 du règlement général de la circulation, passible de 300,00 € et de 3 points du permis de conduire, si nous l'utilisons de manière incorrecte.
Que se passerait-il s'il y avait un accident et que l'enfant n'est pas dans le bon siège?
Bien qu'il s'agisse d'une situation dans laquelle on ne voudra plus jamais se voir, il faut tenir compte du comportement des assureurs et si vous avez changé prématurément votre siège enfant. Il faut savoir qu'en cas d'accident, la compagnie d'assurance pourrait être inhibée et pourrait même vous accuser de négligence.
Nous devons prendre en compte lors du passage au groupe 2-3 où la ceinture de voiture passe à l'enfant. Il ne faut jamais faire le passage du groupe 1 au groupe 2.3, alors que lorsque l'enfant est assis dans le siège, la ceinture du véhicule passe autour du cou. Cela devrait toujours passer par-dessus l'épaule et sous le cou. Ils mesurent au moins 96-98. L'approbation de poids pour l'utilisation de ce groupe de siège auto est de 15kg.
Pourquoi y a-t-il trois kilos de différence?
La fin d'utilisation d'un siège groupe 1 est jusqu'à 105cm si c'est la réglementation i-Size ou jusqu'à 18kg si c'est la réglementation ECE 44/04. Comme référence, il faut prendre à la fois le poids et la taille, et il y a des enfants qui ont moins de poids peuvent avoir une taille plus élevée; l'enfant est attaché au siège du groupe 1 avec un harnais 5 points, qui dispose d'un système de réglage en hauteur sur les épaules pour s'adapter à la croissance.
Profitons du siège auto du Groupe 1 jusqu'au bout.
Dans le groupe 1, l'enfant est attaché au siège avec un harnais à 5 points, dans le groupe 2,3 l'enfant n'est pas attaché au siège mais à la voiture avec seulement une ceinture à trois points.
Nous changerons de siège lorsque le harnais devra remonter pour atteindre l'épaule de l'enfant.
Toujours en respectant les limites de poids établies pour chaque groupe de sièges, lorsque le harnais est réglé dans sa position la plus haute et qu'il doit être relevé pour atteindre la hauteur des épaules de l'enfant. Pas avant.
Quel est le bon siège pour mon enfant dans le groupe 2, 3? Et pourquoi?
Lorsqu'il s'agit de choisir un produit de sécurité pour nos enfants, nous voulons quelque chose qui les protège adéquatement. Si notre véhicule dispose d'un système d'ancrage ISOFIX, et que nous choisissons un siège avec ce système, le comportement de cet isofix doit être pris en compte. Tous les constructeurs n'utilisent pas les systèmes isofix de dernière génération, c'est-à-dire ceux qui intègrent l'allongement en cas d'accident.
Un système isofix du groupe 2,3 a un système simple de fixation au véhicule similaire à la fermeture d'une portière de voiture, mais il doit avoir un système d'allongement pour une raison facile à comprendre. En cas d'accident, la ceinture de sécurité se déplace jusqu'à retenir l'occupant, ce qui signifie que la base du siège auto isofix, si elle ne bouge pas avec ce mouvement, peut glisser un peu vers le bas et passer la ceinture autour du cou, avec le risque sérieux que cela comporte. Si le siège a un isofix de pointe avec cet allongement de base, il se déplacera à l'unisson, éliminant ainsi le soi-disant EFFET SOUS-MARIN.
Quels fabricants évitent l'effet sous-marin ? Tenez-en compte lors du changement de siège
Des marques contrastées comme celles avec lesquelles nous travaillons sur notre site internet, ont toutes un isofix à la pointe de la technologie avec un système d'allongement. A titre d'exemples: ROMER, CYBEX, KIDDY, RECARO, GB, JANE, CONCORD.
Avantages d'un siège de groupe 2.3 avec ISOFIT (Isofix groupe 2.3) par rapport à un siège de groupe 2.3 sans Isofix.
Sécurité: le siège avec isofix, en cas de choc frontal, n'a aucun avantage par rapport à un siège sans système isofix. Cependant en impact latéral, oui. La raison en est que le déplacement latéral est plus contenu car il est fixé au châssis du véhicule au moyen de l'isofix, donc il retient également mieux la soudaineté du déplacement latéral de l'enfant à l'intérieur du compartiment du siège, en plus des forces du coup étant distribué par le châssis du véhicule.
Confort: un siège auto avec ancrage isofix sera toujours attaché au véhicule, donc en cas de freinage ou d'accident, il sera toujours retenu par l'ancrage, alors qu'un siège sans isofix, si l'occupant n'est pas là. doit toujours être attaché avec la ceinture de sécurité de la voiture, si elle n'est pas lâche à l'intérieur du véhicule. Également sur les routes de montagne avec un grand nombre de virages, le système isofix empêche le siège de se balancer, ce qui contribue au confort de l'enfant et prévient davantage les vertiges.
Conclusion
1- Changer l'enfant d'un groupe 1 à un groupe 2-3 tant que le réglage en hauteur du siège du groupe 2-3 fait passer la ceinture de la voiture sous le cou de l'enfant.
2- Tenez compte de la taille qui doit être comprise entre 96-98 cm et aussi du poids 15kg, si un enfant est grand mais pèse peu, il sera mince, ce qui est assez insaisissable dans un siège de groupe 2-3 En plus d'être trop large et en cas de choc latéral, votre protection sera considérablement réduite.
3- Choisissez un siège auto d'une marque éprouvée qui nous offre fiabilité et sécurité, ces sièges passent les normes de sécurité les plus strictes et des tests rigoureux dans les trains d'essai des marques elles-mêmes.
Si vous voulez en savoir plus, ne manquez pas nos offres sur les sièges auto en tout genre.