Sièges auto Groupe 1 de 61cm - 6m à 105cm 4 ans - 18kg
Sièges auto Groupe 1 pour enfants, à utiliser à partir de 61cm tant que l'installation dans le véhicule est dos à la route. Face à la route, le Groupe 1 débute au plus tôt à 9 mois, environ 10kg.
Vous pouvez également trouver ici des sièges auto qui englobent différents groupes et atteignent jusqu'à 135 cm suivant la croissance de l'enfant, des sièges auto multi-groupes.
Groupe 1/2/3 Groupe 1 Groupe 1/2
Vous pouvez également être intéressé par
Comment choisir le bon siège auto Groupe 1 pour enfants?
Dos à la route toujours plus sûr
Il faut toujours garder à l'esprit qu'un siège auto dos à la route est jusqu'à 5 fois plus sûr que face à la route.
La raison est très simple, grâce à la jambe de soutien, la coque du siège auto recueille et retient tout mouvement brusque de la tête et du cou dû à un freinage ou à un accident, en répartissant les forces sur toute la zone du dossier.
Sièges auto du groupe 1 face à la route, la grande majorité ont tendance à être sans isofix, fondamentalement ceux qui incluent les groupes 1-2, c'est parce que les enfants peuvent y aller jusqu'à 25 kg et l'isofix en cas d'accident, il résisterait aux forces qui pourrait dépasser la limite de sécurité.
Sièges auto Groupe 1-2-3
Ce sont des sièges auto multi-groupes et cela implique une très longue utilisation du temps, c'est leur grand avantage, nous les utiliserons à partir de 9 mois ou 10kg au plus tôt et ils sont configurés en différentes étapes pour atteindre jusqu'à 10-12 ans 135-150cm de hauteur.
Ils sont disponibles avec isofix et sans isofix. Ils ont des harnais 5 points alors qu'ils sont configurés en groupe 1, pour récupérer ou démonter plus tard (selon le modèle) les harnais et ont un siège de groupe 2-3 à partir de 100cm de hauteur environ 3,5 ans.
Vous pouvez également choisir des sièges auto multi-groupes 1-2-3 avec un coussin ventral. Ce type de siège auto donne une meilleure et plus grande mobilité à l'enfant, et en cas de choc frontal, en n'utilisant pas de harnais, le mouvement de la tête et du cou est moins nocif, bien qu'il puisse également y avoir un risque en cas d'un accident dans lequel la voiture est renversée completement, car l'enfant pourrait se lever de son siège en n'étant pas retenu par des arnais.