Quel est l'endroit le plus sûr pour installer un siège auto pour enfant?

Quel est l'endroit le plus sûr pour installer le siège auto pour enfant dans la voiture?

Les sièges auto devraient toujours aller à l'arrière, et des trois sièges arrière selon la source, il existe des divergences quant à savoir lequel pourrait être le plus sûr pour l'occupant.

 

Sur quoi se sont-ils basés pour donner ces informations?

  • Le siège central à l'arrière du véhicule est plus éloigné des côtés, ce qui signifie qu'en cas de choc latéral, étant éloigné du choc, celui-ci ne sera pas directement sur le siège auto de l'enfant.
  • Le siège derrière le conducteur est la deuxième position la plus sûre. Car, en cas d'accident, le conducteur a tendance par inertie à faire une embardée en essayant d'éviter la collision de son côté. Statistiquement, il y a plus de décès dans les accidents sur le siège passager que sur le siège conducteur.
  • Le siège le moins sécurisé du véhicule, pour la raison indiquée dans le deuxième point, est celui derrière le passager, même si on peut dire que ce siège est le plus confortable.
  •  

Pourquoi le siège arrière derrière le passager est-it plus confortable?

Les familles placent généralement l'enfant dans la partie qui coïncide avec le côté du trottoir, car c'est plus confortable.

 

Quels arguments y a-t-il pour donner cette information?

En cas de choc latéral, les sièges qui sont situés plus près de la porte, et intègrent le système de protection contre les chocs latéraux dans leur équipement, aident l'enfant à ne pas bouger si brusquement, faisant en sorte que ça tête ne bouge pas aussi violemment et évite ainsi des blessures au cou.

Dans le cas de vouloir installer le siège auto dans la partie centrale à l'arrière du véhicule, puisqu'il n'y a pas de siège à l'avant, cela n'empêchera pas qu'il soit projeté en cas de choc, voire qu'il y ait une mort instantanée.

 

Conclusion finale.

Tout cela cesse d'avoir des divergences lorsque nous avons deux enfants dans la famille, et que nous devons en porter un de chaque côté. Cependant, si nous avons trois enfants, l'un d'entre eux devrait être sur le siège du milieu.

Nos marques